Le temps de l'action
La crise sanitaire que nous vivons depuis mars 2020 a rebattu les cartes de notre société, accroissant sa dépendance à l’État Providence. Si la mise sous perfusion de notre économie était vitale, on ne doit pas s’habituer à son assoupissement. Il est temps d’agir, l’initiative doit partir de chacun pour réussir ensemble.
Malgré les difficultés actuelles, nous pensons que nous avons l’obligation de nous engager. Nous devons dépasser les enjeux de concurrence, nos entreprises doivent jouer la carte de la coopération entre acteurs privés, en s’appuyant notamment sur des associations. C’est le sens de notre action. C’est l’objectif qui fonde Be Dampierre !.
Passons du dire au faire, associons-nous, prenons-nous en main, créons et développons des projets collectifs à caractère culturel qui fédèrent nos entreprises, nos représentants politiques, les habitants. Avec, en ligne de mire, l’intérêt général, et surtout une relance économique indispensable à la survie de l’écosystème social et de ses commerces.
Soyons, tous ensemble, moteur d’une redynamisation essentielle pour que notre tissu local retrouve des couleurs. Devenons les acteurs d’une économie positive, dans laquelle l’entreprise s’engage activement pour le bien commun.
Il est temps que nous nous donnions les moyens d’espérer, de nous ouvrir un futur responsable, généreux et dynamique, dans le respect de notre environnement et de la tranquillité de tous.
Rejoignez-nous, c’est avec vous que nous y parviendrons.
Jérôme Gauliard
Dampierre-en-Yvelines est un village-clé dans le parc naturel de la vallée de Chevreuse, coin de paradis à quarante kilomètres au sud-ouest de Paris.
Un village au passé riche, avec son château, l’un des plus beaux d’Île-de-France, rénové par Jules Hardouin-Mansart au XVIIème siècle, son église Saint-Pierre et sa Maison de Fer.
C’est aussi une commune portée vers l’avenir par une politique dynamique et l’attractivité que notre association veut lui apporter.
Pourquoi avoir créé l'association Be Dampierre ! ?
Une approche entrepreneuriale
Les ambitions de "Be Dampierre !"
Tout d’abord, travailler sur le rayonnement du village et de la vallée de Chevreuse au niveau national et international.
Préparer un plan d’action sur le plan de la communication, pour qu’elle soit offensive, disruptive et adaptée aux nouvelles technologies.
Nous serons force de proposition et mettrons nos réseaux respectifs au service du village et de son environnement.
Nous allons créer et accompagner des événements à fort potentiel médiatique, dans le domaine de la culture principalement, en collaboration avec la ou les mairies, les associations et les habitants.
Renforcer la notoriété et l’attractivité de la commune nous permettra de soutenir par ruissellement l’activité de ses commerces, qui ont souffert ces douze derniers mois.
Pourquoi le village de Dampierre ?
Pourquoi avoir choisi le nom "Be Dampierre !" ?
Nous avons volontairement choisi un anglicisme, à la fois facilement compréhensible en français et à la mesure de notre objectif de rayonnement international.
Cette idée est inspirée de l’expérience de la ville de Berlin avec « Be Berlin ». Ce concept avait révolutionné le mode de communication de cette ville.
Be Dampierre offre des déclinaisons à l’infini….