Maire de Dampierre-en-Yvelines, Valérie Palmer inaugure naturellement notre série de portraits vidéo consacrés à des acteurs majeurs de la vallée de Chevreuse, politiques, artistes, chefs d’entreprise, sportifs, personnalités des médias, influenceurs, hommes et femmes militant pour le bien public.
Édile dès 2018 suite au départ, pour raison de santé, du maire en fonction, Valérie Palmer est élue au premier tour des municipales en 2020. Née à Versailles, elle poursuit ses études à Sciences-Po après une grande école de commerce. Diplômée en politologie à Berlin, elle se spécialise dans les relations internationales et la sociologie des organisations, travaille pour la Commission européenne auprès des Nations Unies à New York, puis dans la communication pour un grand groupe industriel. Elle a dirigé une section d’enseignement à Sciences-Po Paris, continue d’enseigner en collège, lycée et à l’université, en parallèle d’une carrière dans la direction des ressources humaines dans de grandes entreprises high-tech…
Une trajectoire rectiligne de citoyenne du Monde issue de la technocratie qui ne saurait faire oublier son ambition profonde : un attachement viscéral à la terre de ses origines, celle notamment de sa grand-mère. Enfant de la vallée, Valérie Palmer met son expérience universaliste au profit de Dampierre-en-Yvelines et de ses habitants.
Une vision puisant dans les richesses du passé pour porter en douceur la commune vers le futur. Un engagement à hauteur humaine, à l’écoute de chacun, conviction renforcée par la période d’isolement sanitaire que notre société vient de traverser.
Découvrez le portrait vidéo de Valérie Palmer :